Placement privé d'actions accréditives pouvant atteindre 10 M$ CA

Doré Copper annonce un placement privé d’actions accréditives pouvant atteindre 10 M$ CA

Ne pas distribuer aux services de fil de presse des États-Unis ni diffuser aux États-Unis

TORONTO, 27 janv. 2021 – Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») (TSXV: DCMC; OTCQB: DRCMF; FRA: DCM) est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une entente avec Cormark Securities Inc. en tant que placeur pour compte principal, pour son propre compte et pour celui d’un syndicat comprenant Paradigm Capital Inc. (collectivement, les « Placeurs pour compte »), dans le cadre d’un placement privé sur la base des « meilleurs efforts » (le « Placement ») d’un maximum de 11 110 000 actions ordinaires de la Société qui seront qualifiées d’« actions accréditives » au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) (les « Actions accréditives ») à un prix de 0,90 $CA par Action accréditive pour un produit brut total pouvant atteindre 9 990 000 $CA.

La Société a également accordé aux Placeurs pour compte une option, pouvant être exercée en tout ou en partie à tout moment jusqu’à 48 heures avant la clôture du Placement, qui permettra aux Placeurs pour compte de vendre jusqu’à 10 % supplémentaires d’Actions accréditives aux mêmes conditions.

La Société est heureuse d’annoncer que les Placeurs pour compte l’ont informée qu’un certain nombre de participants stratégiques et bien connus de l’industrie minière pourraient participer au Placement.

Ernest Mast, président et chef de la direction de Doré Copper, a déclaré : « Après les campagnes de forage réussies en 2020 à Corner Bay, Cedar Bay et Joe Mann qui soutiennent notre modèle d’opération en étoile, ce placement privé accréditif d’environ 10 M$ CA, avec notre fonds de roulement actuel d’environ 6 M$ CA, fourniront à la Société des ressources importantes pour faire avancer nos projets principaux. La Société commencera une évaluation détaillée portant sur le dénoyage des anciennes mines Joe Mann et Cedar Bay, ce qui nous permettra d’avoir un accès souterrain pour poursuivre l’exploration. Les fonds seront également utilisés pour commencer des forages d’exploration sur d’autres cibles prometteuses, y compris le lac Doré, Copper Rand North, Devlin Extension, Gwillim et l’île Portage, tous situés dans le camp minier de Chibougamau. Dans ce contexte fortement favorable aux marchés de l’or et du cuivre, nous prévoyons fournir une solide ÉÉP au second semestre de 2021, qui conduira à des études techniques et économiques plus poussées. »

La Société utilisera un montant égal au produit brut qu’elle aura reçu de la vente des Actions accréditives, conformément aux dispositions de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), afin d’engager des « Frais d’exploration au Canada » admissibles qui se qualifient à titre de « dépenses minières accréditives » au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) (les « Dépenses admissibles ») au plus tard le 31 décembre 2022, et de renoncer à toutes les Dépenses admissibles en faveur des souscripteurs des Actions accréditives en date du 31 décembre 2021.

La clôture du Placement est prévue le ou vers le 18 février 2021 et est sujette à certaines conditions de clôture incluant, mais sans s’y limiter, l’obtention de toutes les approbations nécessaires, y compris l’approbation de la Bourse de croissance TSX. Le Placement est effectué par voie de placement privé au Canada. Les titres émis dans le cadre du Placement seront sujets à une période de détention au Canada qui prendra fin quatre mois et un jour après la date de clôture du Placement.

Les titres offerts n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, ou de toute autre loi étatique sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être offerts, vendus ou livrés, directement ou indirectement, aux États-Unis, ou à des citoyens américains, ou pour leur compte ou à leur profit, en l’absence d’enregistrement ou d’exemption de ces exigences d’enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat et il n’y aura pas de vente de titres dans un état des États-Unis où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Doré Copper Corp.

Doré Copper Mining Corp. est une société d’exploration et de développement de cuivre-or située dans la région de Chibougamau au Québec, Canada. Doré Copper a consolidé un vaste portefeuille de propriétés dans le prolifique camp minier du Lac Doré/Chibougamau, qui a produit historiquement 1,6 milliard de livres de cuivre et 3,2 M d’onces d’or. De plus, la Société a acquis une option sur la mine d’or à haute teneur Joe Mann (production historique de 1,17 M d’onces à 8,26 g/t Au). Le portefeuille de propriétés comprend 12 anciennes mines productrices, des gisements et des zones cibles de ressources dans un rayon de 60 kilomètres autour de l’usine Copper Rand de la Société d’une capacité de 2 700 tpj.

L’objectif actuel de la Société est d’accroître les ressources minérales et de redévelopper les gisements à haute teneur Corner Bay (Cu-Au), Cedar Bay (Au-Cu) et Joe Mann (Au). La Société a redémarré son programme de forage en commençant à Corner Bay avec environ 6 000 mètres de forage, ce qui permettra d’actualiser l’estimation des ressources minérales au T2 2021 et l’ÉÉP au deuxième semestre de 2021.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la Société à www.dorecopper.com ou consulter les documents déposés par Doré Copper sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com ou veuillez communiquer avec :

Le présent communiqué de presse comprend certains « énoncés prospectifs » aux termes des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs comprennent des prédictions, des projections et des prévisions et sont souvent, mais non toujours, identifiés par l’utilisation de mots tels que « chercher », « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prévoir », « s’attendre », « potentiel », « projeter », « cibler », « échéancier », « budget » et « avoir l’intention », ainsi que des énoncés selon lesquels un événement ou un résultat « peut », « sera », « devrait » ou « pourrait » se produire ou être atteint et d’autres expressions similaires, y compris leur forme négative. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué, y compris, sans s’y limiter, les énoncés concernant le moment et la capacité de la Société à obtenir les approbations réglementaires nécessaires, ainsi que les plans, les activités et les perspectives de la Société et de ses propriétés, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que jugées raisonnables, sont assujetties à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans s’y limiter, les résultats d’exploration réels, les changements dans les paramètres des projets à mesure que les plans continuent d’être peaufinés, les prix futurs des métaux, la disponibilité du capital et du financement à des conditions acceptables, les conditions générales de l’économie, du marché ou des activités, les risques non assurés, les changements réglementaires, les retards ou l’incapacité d’obtenir les approbations réglementaires requises, les urgences en matière de santé, les pandémies et d’autres risques liés à l’exploration ou autres risques décrits dans le présent document et, de temps à autre, dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières. Bien que la Société ait tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les mesures, les événements ou les résultats réels diffèrent de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, d’autres facteurs peuvent faire en sorte que ces mesures, ces événements ou ces résultats diffèrent considérablement de ceux qui sont prévus. Rien ne garantit que ces énoncés s’avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance excessive aux énoncés prospectifs. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi l’exige.